Revue

Revue

Work Today and in the Future: Perspectives on Occupational Safety and Health Challenges and Opportunities for the Nordic Labour Inspectorates

Analyse de rapport

Les ministères du travail de Finlande, Suède, Danemark, Norvège et Islande ont créé en 2016 un groupe de réflexion chargé de fournir une vision des transformations du travail et de leurs effets en matière de santé et sécurité, à destination de leurs services d’inspection du travail. Cette collaboration a donné lieu à la publication de ce rapport en septembre 2020. La démarche met en avant une quinzaine de problématiques pour lesquelles les auteurs proposent des recommandations à destination des services d’inspection et des autres acteurs.

NORDIC FUTURE OF WORK GROUP, « Work Today and in the Future: Perspectives on Occupational Safety and Health Challenges and Opportunities for the Nordic Labour Inspectorates », ministère finlandais des Affaires sociales et de la Santé, septembre 2020, 82 p.

Voir cette publication

Les auteurs prévoient que quatre facteurs principaux auront une incidence sur le monde du travail de demain. Il s’agit des changements attribués à la technologie, à la démographie, à la mondialisation, et à la modification de l’environnement et du climat.

La mondialisation, associée à l&rs...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.