Revue

Revue

Portugal 2010. Posiçao no espaço europeu. Uma reflexao prospectiva (1995) - Tres cenarios para a economia portuguesa no hozizonte 2010-2015 (1998)

Analyse de rapport

RIBEIRO Felix, « Portugal 2010. Posiçao no espaço europeu. Uma reflexao prospectiva (1995) –
Tres cenarios para a economia portuguesa no hozizonte 2010-2015 (1998) », Ministério do Planeamento e da Administraçao do Territorio, 1998, 1 p.

Le premier rapport (1995) avait pour objectif de réaliser un outil permettant une analyse stratégique du positionnement du Portugal dans l’Union européenne en construction. Cette étude, comportant l’élaboration de scénarios stratégiques, a été menée pour mettre en équation le positionnement du Portugal « dans le nouveau aménagement du territoire européen, dans les choix de développement, dans les moyens possibles et les outils nécessaires, prenant en compte ses intérêts en fonction des possibles changements dans l’orientation de la politique régionale communautaire et, par conséquent, dans l’ affectation des fonds structuraux ». Ce document, terminé en 1995, présentait l’intégration portugaise dans l’économ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.