Dans sa livraison de septembre 1985, la revue Futuribles a publié un article de L. Ratier-Coutrot évoquant la très faible perception qu’avaient les économistes américains de leurs collègues français. Il est certain que de nombreux aspects qualitatifs de cette perception sont difficiles à cerner, impliquant souvent des appréciations et des jugements subjectifs ou sujets à discussion.
Les économistes français vus d'Amérique. Un commentaire et une mise au point
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 114, oct. 1987
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Voir les dernières lettres envoyées.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.