Revue

Revue

Le volume de travail et son partage. Étude comparative de sept grands pays

Analyse d'article

HUSSON Michel, « Le volume de travail et son partage. Étude comparative de sept grands pays », La Revue de l’IRES, 1993, 24 p.

Un niveau donné d’activité économique requiert, compte tenu du niveau de la productivité du travail, un certain nombre d’heures de travail, autrement dit, un certain volume de travail. La manière dont ce volume de travail va ensuite « s’incarner » en un certain nombre d’emplois dépend de différents paramètres que l’on peut condenser en une g...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.