Revue

Revue

Le Temps de travail de ceux qui ne comptent pas

Analyse de livre

BRUNHES Bernard, KAISERGRUBER Danielle , « Le Temps de travail de ceux qui ne comptent pas », Éditions d’Organisation, 1999, 1 p.

Cette étude collective, en faisant un tour d’horizon de cinq pays, tente de répondre à trois questions à propos des cadres : faut-il mesurer leur temps de travail ? Quelles sont les organisations les plus favorables à la maîtrise du temps ? Quelle place tiennent-ils dans les sociétés ? Une synthèse transversale et une analyse par pays offre au lecteur plusieurs clés d’entrée.
Dans u...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.