Revue

Revue

L’automobile demain selon les Européens

Le changement climatique, la crise énergétique et le vieillissement de la population sont autant de défis pour la mobilité et la voiture de demain. Par ailleurs, nombre d’innovations technologiques font miroiter un avenir automobile très transformé. Mais qu’attendent donc nos contemporains de la voiture de demain ? Une perspective à travers sept pays européens a été réalisée par AutoScout24, site Internet de petites annonces de véhicules d’occasion.

Présent dans 18 pays, ce site a eu la bonne idée de faire réaliser une enquête sur ce que les consommateurs attendent de la voiture de demain. Les spécialistes d’études de marché de la société GfK (Gesellschaft für Konsumforschung) ont interrogé 8 800 personnes âgées de 18 à 65 ans dans sept pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas.

Lorsqu’est e...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.