Revue

Revue

La République contre la ville. Essai sur l'avenir de la France urbaine

Analyse de livre

ASCHER François, « La République contre la ville. Essai sur l’avenir de la France urbaine », Éditions de l’Aube (coll. Monde en cours), 1998, 1 p.

Dans son dernier ouvrage, François Ascher part du constat des mutations en cours de la société française et se refuse à une vision pessimiste de l’avenir. Se réclamant de la pensée réformatrice (par opposition aux nostalgiques et aux postmodernes), il place la ville au cœur des réformes à entreprendre (les citadins représentant plus des 3/4 de la population française) et veut faire de cet ouvrage un élément st...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.