Le jeudi 7 décembre 2017, une matinée de réflexion autour des défis posés par l’intelligence artificielle (IA) à l’entreprise était organisée par Génération entreprise, entrepreneurs associés (GEEA), un groupe de travail fondé à l’Assemblée nationale, constitué de parlementaires et d’entrepreneurs, et présidé par Olivier Dassault.
GEEA (Génération entreprise entrepreneurs associés), « Intelligence artificielle : quels bouleversements sur l’entreprise de demain ? », Assemblée nationale, 7 décembre 2017.
Laurent Alexandre, président de DNAVision, fondateur de Doctissimo et transhumaniste convaincu, a ouvert ce colloque et centré son intervention sur les compétences nécessaires dans un monde qui devra, quoi qu’il arrive, composer avec l’IA. Les États-Unis et la Chine, explique-t-il, sont en train de faire d’énormes progrès en la matière. Selon lui, cette technologie fera partie intégrante de nos vies dans les années à venir et cela aura trois conséquences majeures pour le monde du travail :
– l’IA fera concurrence aux cerveaux « biologiques bas de gamme », c...