Revue

Revue

Intelligence artificielle : quels bouleversements sur l’entreprise de demain ?

Compte-rendu d’événement

Le jeudi 7 décembre 2017, une matinée de réflexion autour des défis posés par l’intelligence artificielle (IA) à l’entreprise était organisée par Génération entreprise, entrepreneurs associés (GEEA), un groupe de travail fondé à l’Assemblée nationale, constitué de parlementaires et d’entrepreneurs, et présidé par Olivier Dassault.

GEEA (Génération entreprise entrepreneurs associés), « Intelligence artificielle : quels bouleversements sur l’entreprise de demain ? », Assemblée nationale, 7 décembre 2017.

Voir cette publication

Laurent Alexandre, président de DNAVision, fondateur de Doctissimo et transhumaniste convaincu, a ouvert ce colloque et centré son intervention sur les compétences nécessaires dans un monde qui devra, quoi qu’il arrive, composer avec l’IA. Les États-Unis et la Chine, explique-t-il, sont en train de faire d’énormes progrès en la matière. Selon lui, cette technologie fera partie intégrante de nos vies dans les années à venir et cela aura trois conséquences majeures pour le monde du travail :
– l’IA fera concurrence aux cerveaux « biologiques bas de gamme », c...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.