Revue

Revue

Feu l’écologie !

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 385, mai 2012

Même si de précédents travaux, antérieurs au XXe siècle, avaient opportunément ouvert la voie, l’année
1968 restera dans nos mémoires comme un tournant important, en Occident, dans l’évolution des mœurs et dans la remise en cause du culte de la croissance et de la société de consommation. Elle joua en effet un rôle important dans la prise de conscience que le produit national brut n’était pas le bonheur national net et, surtout, que nous ne formions qu’une seule Terre comme le révéla de manière saisissante la première image de la Terre vue de l’espace grâce au premier vol circumterrestre de Gagarine.

#Écologie #France #Politique

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.