Revue

Revue

Covid-19 et comportements alimentaires

en

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 437, juil.-août 2020

Pour clore notre forum « Covid-19 : causes, impacts et stratégies », qui vise à éclairer nos lecteurs sur différents aspects de la crise du Covid-19, d’ordre économique, social, sanitaire, alimentaire, écologique…, Céline Laisney, notre spécialiste de l’agroalimentaire, nous propose un éclairage sur ce qu’a induit ou révélé la crise dans ce secteur. Elle montre ainsi que cette crise, qui constitue une véritable rupture pour de nombreux acteurs, a principalement servi d’accélérateur à un certain nombre de tendances déjà en germe s’agissant de l’approvisionnement, de la consommation locale, du bio, des comportements alimentaires, etc. Elle précise ces évolutions et les perspectives que celles-ci s’inscrivent dans la durée.

#Agroéconomie #Alimentation #Consommation #Covid-19 #Modes de vie #Ressources agricoles

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.