Revue

Revue

Cadres : du salaire à la rétribution personnalisée

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 106, jan. 1987

Si les entreprises américaines ont su, plus rapidement qu’ailleurs, adapter les modes de rémunération de leur cadres dirigeants aux résultats de leurs entreprises, les firmes françaises ne sont pas totalement à la traîne de ce mouvement vers une plus grande flexibilité des salaires.
Jean-Joël Gurviez, journaliste à l’Expansion où il suit depuis quelques années le  » salaire des cadres  » à l’aide d’un panel d’entreprises qu’il consulte périodiquement, explique dans cet article l’importance que revêt aujourd’hui l’intéressement des cadres dans les entreprises françaises. Il souligne cependant le risque qu’il y aurait, pour l’entreprise, à dissocier trop fortement la progression des salaires des  » meilleurs  » de celle des autres.

#Cadres #Coûts salariaux #France #Management

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.