Revue

Revue

Aménagement du temps de travail. Une table ronde Futuribles International autour de Dominique Taddei

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 95, jan. 1986

L’échec cinglant des négociations patronat-syndicats sur la flexibilité, il y a maintenant un an, avait conduit tous les partisans de l’immobilisme social à enterrer un peu vite la question de l’assouplissement des horaires de travail. La rapidité avec laquelle le Ministre du travail, soutenu tardivement par Laurent Fabius, vient de faire entrer dans les textes certaines des propositions du rapport sur «une nouvelle organisation de la production » (1) que Dominique Taddei, ancien député du Vaucluse, avait remis en septembre dernier au Premier Ministre, indique que la situation n’était pas entièrement bloquée. M. Taddei a néanmoins rappelé, à l’occasion de la table-ronde organisée par Futuribles international en décembre 1985, que sa réflexion et ses propositions ne prenaient tout leur sens que dans une perspective complexe et évolutive.

#France #Propositions #Temps de travail

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.