Revue

Revue

À quoi sert la Banque centrale européenne ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 332, juil.-août 2007

Ce mois-ci, la tribune européenne de Jean-François Drevet est consacrée à la Banque centrale européenne (BCE). Alors que l’opinion, en particulier en France, continue d’émettre des réserves à l’égard de la BCE et de la solidarité monétaire européenne, l’auteur rappelle l’utilité qui est la sienne. Il souligne également que l’euro  » protège mais ne dynamise pas  » les économies nationales, d’où la nécessité de renforcer la convergence des politiques économiques.

#Banques #Politique monétaire #Union européenne

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.