Revue

Revue

Wider die Raffgesellschaft oder Wie der Sozialstaat noch zu retten ist ? [Contre la société égoïste. Peut-on sauver l'État providence ?]

Analyse de livre

STOPP Konrad, « Wider die Raffgesellschaft oder Wie der Sozialstaat noch zu retten ist ? [Contre la société égoïste. Peut-on sauver l’État providence ?] », Beck, 1994, 1 p.

Dans ce livre, l’auteur se pose la question de savoir si l’Allemagne mérite encore le label d’État providence. Il constate que l’État n’a pas rempli son contrat qui, selon la constitution était de lutter contre les injustices sociales. Selon l’auteur, l’État a, dès le début, manqué d’instaurer le cadre nécessaire pour réduire la concentration du capital. Si...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.