Revue

Revue

Vers un renouveau du conflit social ?

Analyse de livre

GROUX Guy, « Vers un renouveau du conflit social ? », Bayard, 1998, 1 p.

La thèse de Guy Groux s’inscrit dans une double filiation : avec A. Touraine il insiste sur la prolifération de formes nouvelles d’action collective ; dans la lignée de J.D. Reynaud, il souligne les liens étroits entre la production des normes et l’existence de nouveaux espaces de conflictualité.
Les conflits du travail ont longtemps structuré l’ensemble des rapports sociaux ; cependant, ils ne constituent plus aujourd’hui la figure central...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.