Revue

Revue

Un système éolien hybride innovant au large du Japon

Mitsui Ocean Development & Engineering Co. (MODEC), entreprise d’ingénierie japonaise spécialisée dans la mise en œuvre d’infrastructures offshore, et les autorités de la préfecture de Saga (île de Kyushu, au sud-ouest du Japon) ont annoncé l’installation au large de la ville de Karatsu d’un système éolien hybride innovant capable d’exploiter à la fois l’énergie éolienne et celle des courants marins [1]. La phase d’évaluation sera lancée à l’automne 2013.

Le système, baptisé SKWID (Savonius Keel and Wind Turbine Darrieus) a été développé dans le cadre d’un partenariat avec la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO), l’agence publique japonaise en charge du soutien à la recherche pour le secteur des technologies environnementales et énergétiques. Il a été dévoilé par MODEC lors de la manifestation Wind Expo 2013 (Tokyo, 27 février-1er mars 2013).

Le système éolien offshore hybride SKWID...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.