Revue

Revue

The World at Work: Jobs, Pay, and Skills for 3.5 Billion People

Analyse de rapport

DOBBS Richard, « The World at Work: Jobs, Pay, and Skills for 3.5 Billion People », 2012, 108 p.

Voir cette publication

Ces 30 dernières années, la mondialisation et les nouvelles technologies ont bouleversé les marchés et les secteurs d’activités à l’échelle internationale. Au cours de ce processus, un marché du travail mondial a émergé : 900 millions d’emplois non agricoles se sont créés dans les pays en développement, ce qui a permis à de nombreuses familles de sortir de la pauvreté. Par ailleurs, les pays développés ont augmenté leur productivité en investissant dans les nouvelles technologies : ils ont créé des emplois hautement rémunérés pour les travailleurs les plus qualifiés.

Toutefois, depuis la crise économique et financièr...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.