Revue

Revue

The Role of the UK Food System in Meeting Global Agreements

Analyse de rapport

Quels sont les futurs possibles pour un système alimentaire britannique compatible avec l’accord de Paris et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies à l’horizon 2050 ? Le programme britannique Global Food Security (GFS) apporte des réponses en publiant une prospective par scénarios, fruit des travaux d’un groupe de 22 experts (recherche, industrie, État).

GLOBAL FOOD SECURITY PROGRAMME, « The Role of the UK Food System in Meeting Global Agreements », Global Food Security Programme, mai 2021.

Voir cette publication

Selon les auteurs, deux variables seront déterminantes : d’une part la mondialisation, qui pourrait soit se poursuivre sous de nouvelles formes, soit connaître un repli profond en raison des tensions géopolitiques ; d’autre part le degré de prise en compte des ODD, avec une focalisation stricte sur la réduction des gaz à effet de serre (GES), ou bien une ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.