Revue

Revue

The End of the Asian Century: War, Stagnation, and the Risks to the World’s Most Dynamic Region

Analyse de livre

Michael R. Auslin, ancien professeur à Yale et directeur des études japonaises à l’American Enterprise Institute, nous guide en Asie. Parti avec des lunettes roses, il découvre les risques susceptibles de faire déraper cette région promise à dominer l’économie mondiale.

AUSLIN Michael R., « The End of the Asian Century: War, Stagnation, and the Risks to the World’s Most Dynamic Region « , Yale University Press, janvier 2017, 304 p.

Au cours des cinq dernières décennies, l’Asie a « mangé son pain blanc » et des plus riches aux plus pauvres, tous les pays ont des difficultés à trouver un second souffle. La croissance économique ralentit en Chine qui tarde à réformer ses entreprises d’État alors que sa dette domestique est préoccupante. Pour résoudre les problèmes, l’État s’implique davantage, ce qui freine les réformes. Le ralentissement chinois entraîne celui du res...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.