Revue

Revue

Temps et politique. Les recompositions de l’identité

Analyse de livre

Ce livre est tiré d’un séminaire tenu à la Fondation des Treilles (Var) en mai 2014, qui a réuni une dizaine de spécialistes abordant, chacun avec sa grille de lecture, la question de l’identité politique. Politologues, philosophes, historiens et même une psychologue clinicienne s’interrogent sur les recompositions du sujet – dans sa dimension politique – au fil de la vie, qui est toujours le même et qui pourtant devient un autre.

MUXEL Anne, « Temps et politique. Les recompositions de l’identité », Les Presses de Sciences Po, janvier 2016, 208 p.

Le champ couvert est très large, avec des réflexions sur les spécificités de l’identité politique dans la postmodernité, comment les individus changent tout en restant dépendants de leur socialisation famili...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.