Revue

Revue

Sururbanisation dans le tiers-monde ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 73, jan. 1984

En l’an 2000, la moitié de la population mondiale vivra en ville, des villes parfois gigantesques, atteignant plusieurs dizaines de millions d’habitants…
Guy Ankerl dresse un panorama de ces perspectives en termes de croissance démographique et de déplacement de populations, de localisation, de dynamique spatiale et de densité humaine.

Il examine ensuite les conséquences qu’entraîne une telle urbanisation en termes d’habitat, d’activités, de disparités économiques et sociales… et évoque certaines solutions qui pourraient être adoptées pour faire face aux problèmes majeurs que soulève une telle évolution.

#Densité de population #Pays en développement #Villes

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.