Revue

Revue

Shifting Patterns: The Future of the Logistics Industry

Analyse de rapport

Dans un contexte de ralentissement du commerce international, PricewaterhouseCoopers (PwC) délivre des scénarios sur la logistique et le transport à un horizon de 5-10 ans. Ces scénarios sont construits sur quatre incertitudes clefs ou variables : les attentes des clients ; la technologie (numérique, véhicules autonomes, drones, imprimantes 3D…) ; les nouveaux entrants ; et la collaboration (versus compétition) des acteurs de la logistique.

TIPPING Andrew, KAUSCHKE Peter, « Shifting Patterns: The Future of the Logistics Industry », PricewaterhouseCoopers, Future in Sight, 2016, 20 p.

Voir cette publication

Le premier scénario se nomme « Sharing the PI(e) », PI signifie « Physical Internet », soit l’Internet des objets appliqué aux flux logistiques transportés. Les acteurs actuels améliorent leur efficacité et réduisent leur im...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.