Revue

Revue

Service public, service du public ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 291, nov. 2003

Ce futur d’antan est extrait d’un ouvrage d’Yves Cannac paru en 1983, dans lequel l’auteur exprimait son point de vue sur l’efficacité de l’Éducation nationale et sa capacité à répondre aux attentes du public, de son public : les élèves, mais aussi leurs parents. L’article a plus de 20 ans, mais le point de vue qu’il exprime reste particulièrement d’actualité à entendre et lire les critiques portées par différents acteurs du système éducatif sur celui-ci. Souhaitons qu’à l’heure où l’École s’apprête à mener une grande introspection (sous l’égide d’une commission présidée par Claude Thélot), la demande ici formulée de la mettre effectivement au service du public soit entendue.

#Éducation. Formation #Rétroprospective #Services publics

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.