Revue

Revue

Scénarios pour la pisciculture française en 2021

Analyse de rapport

INRA (Institut national de la recherche agronomique), « Scénarios pour la pisciculture française en 2021 », INRA (Institut national de la recherche agronomique), 2007, 1 p.

Voir cette publication
À l’heure où près d’un poisson sur deux provient déjà de l’aquaculture, dans une période où le taux de croissance mondiale du secteur avoisine les 10 % par an et où la demande des consommateurs pour les produits aquatiques ne cesse de croître, quels pourraient être les futurs de la pisciculture française d’ici une quinzaine d’années ? À l’initiative de la commission Filière poissons de l’INRA, un groupe constitué de chercheurs de différents instituts et de représentants de la profession piscicole s’est attaché à identifier les tendances lourdes et les ruptures possibles de ce secteur de l’activité agroalimentaire nationale. Au terme d’un travail de prospective utilisant la méthode de l’analyse morphologique, i...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.