Le 20 novembre 2018, la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) a organisé une demi-journée d’étude sur l’avenir de l’espace. Cette demi-journée était composée de trois tables rondes regroupant chacune un panel d’experts d’horizons divers.
COLLECTIF, « Révolutions en orbite : l’espace au XXIe siècle », FRS (Fondation pour la recherche stratégique), demi-journée d’étude, 20 novembre 2018.
La première table ronde concernait les nouvelles approches dans l’utilisation de l’espace. Elle s’est largement concentrée sur le New Space et ses acteurs. L’intérêt de cette table ronde a été de regrouper des acteurs traditionnels comme Ariane ou Airbus Defence & Space, et des start-ups emblématiques de l’émergence du New Space. Ainsi, José Mariano Lopez Urdiales, dirigeant et fondateur de Zero to Infinity, a présenté un système de ballon qui pourrait transporter de petites charges utiles dans l’espace et pour lequel le système de lancement aurait un impact considérablement réduit sur l’environnement. PLD Spa...