Revue

Revue

Repenser l'altérité japonaise

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 216, jan. 1997

La société japonaise a souvent été présentée comme formée d’une communauté très intégrée, consensuelle, et relativment fermée vis-à-vis des étrangers. Mais les jeunes générations – bien qu’elles demeurent très marquées par le modèle positiviste américain – sont beaucoup plus ouvertes aux « autres Asies » avec lesquelles les relations culturelles se développent, non cependant sans une certaine ambiguïté.

#Identité culturelle #Japon #Système de valeurs

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.