Revue

Revue

Que veulent les Réunionnais pour 2030 ? Éléments de prospective

Analyse de rapport

CAPARIN Christian, GRANGE Thierry, HOARAU Marie-Laure, « Que veulent les Réunionnais pour 2030 ? Éléments de prospective », ODR (Observatoire du développement de la Réunion), 2001.

Voir cette publication

Les réflexions prospectives sont généralement bâties sur des dires d’experts ou à partir de travaux de groupes restreints. Ici, sont proposés les vues et souhaits exprimés par un échantillon représentatif de la population quant à l’avenir de son territoire à l’horizon 2030.
Dans une grande majorité, les Réunionnais rêvent d’une région qui aurait réussi à faire reculer le chômage et la violence, où la famille, valeur phare de la société, serait toujours constituée de de...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.