Revue

Revue

Putting Higher Education to Work. Skills and Research for Growth in East Asia

Analyse de rapport

BANQUE MONDIALE
, « Putting Higher Education to Work. Skills and Research for Growth in East Asia », Banque mondiale, 2012, 1 p.

L’Asie orientale fait figure de région modèle sur le plan économique grâce à ses taux de croissance élevés. La dynamique d’ensemble masque cependant des situations hétérogènes et les pays à revenu faible et intermédiaire sont désormais confrontés au défi du maintien de la croissance afin de pouvoir continuer à progresser sur l’échelle des revenus. La clef de la réussite réside dans les gains de productivité.

L’enseignement supérieur joue de ce point de vue un rôle fondamental en permettant l’acquisition du haut niveau de compétences nécessaire d’abord à l’assimilation...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.