Revue

Revue

Penser un autre futur

Compte-rendu d’événement

COLLECTIF, « Penser un autre futur », TEPSIS / EHESS, Les Agendas du politique, 17 mars 2015.

Voir cette publication

Le laboratoire TEPSIS (Transformation de l’État, politisation des sociétés, institution du social) organisait le mardi 17 mars 2015, à l’École des hautes études en sciences sociales, une table ronde intitulée « Penser un autre futur », dans le cadred du cycle de débats « Les Agendas du politique ». Face à un avenir lourd de menaces, marqué par les dérèglements climatiques ou l’accroissement des inégalités sociales, se pose la question de l’espoir, et de la manière d’envisager collectivement un avenir désirable.

Riel Miller, chef de la prospective à l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), Malika Peyraut, du mouvement A...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.