Revue

Revue

Numérique en Chine : quelles stratégies ?

La Chine, grande puissance émergente, suscite beaucoup de fantasmes et d’incompréhension de la part des Occidentaux. Le manque d’ouverture des autorités chinoises sur certains aspects, et ce qui peut être qualifié, a minima, de maladresses de communication envers l’extérieur du pays, n’améliorent en rien les choses. De fait, les Européens ont encore tendance à regarder du côté de la Silicon Valley pour décrypter les tendances du numérique alors que la vraie révolution numérique pourrait bien avoir lieu en Chine. Cette analyse prospective vise à analyser les particularités de l’Internet chinois, de son marché et de ses acteurs, afin de comprendre les principales tendances qui le caractérisent ainsi que ses perspectives de développement.

——————–
Si vous êtes membre partenaire de Futuribles, vous pouvez télécharger cette analyse en haut de votre écran (après vous être connecté).

#Chine #Entreprises #Politique commerciale #Politique économique #Technologie de l’information

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.