Revue

Revue

L'intégration des jeunes dans la société

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 18, nov.-déc. 1978

L’enquête menée à l’initiative de Shell-Allemagne en 1977 auprès de jeunes Allemands, Britanniques et Français de 12 à 23 ans révèle des convergences exceptionnelles dans leurs attitudes et valeurs, quels que soient leur nationalité, âge, sexe, niveaux de formation et de revenu familial. Les résultats statistiques remettent en cause les analyses antérieures sur un isolement, voire une révolte de la jeunesse. Celle-ci serait devenue réformiste; elle valoriserait le travail, la famille et l’amitié.
#Allemagne #Analyse sociologique #France #Jeunesse #Royaume-Uni #Système de valeurs

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.