Revue

Revue

L'histoire en question

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 37, oct. 1980

Depuis un an, les grands moyens d’information ont alerté l’opinion publique sur la situation désastreuse de l’enseignement de l’histoire. Jusque-là, le débat était resté confiné dans le cercle étroit des spécialistes. Il est porté maintenant sur la place publique, ce qui est sûrement bénéfique. Mais les médias ont l’inconvénient de le simplifier à l’excès et d’en masquer le véritable enjeu : l’avenir de la formation intellectuelle de tous les jeunes Français.
#Enseignement #France #Histoire

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.