Revue

Revue

L'Europe face aux défis du futur : l'avenir de l'État protecteur

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 31, fév. 1980

La double dénomination du groupe de travail (« Avenir de l’Etat protecteur » et « l’Europe vers un changement politique ») pouvait constituer au départ une source d’ambiguïté. Mais un consensus s’est vite établi sur le fait que la question essentielle portait bien sur les mutations structurelles susceptibles d’affecter le système socio-économique européen et sur les conséquences directes de ces mutations sur le rôle joué par l’Etat.
#État #Europe occidentale #Politique sociale #Propositions

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.