Revue

Revue

Les Risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner

Analyse de livre

THEBAUD-MONY Annie, VOLKOFF Serge, DAVEZIES Philippe, VOGEL Laurent, « Les Risques du travail. Pour ne pas perdre sa vie à la gagner », La Découverte, avril 2015, 608 p.

Ce volumineux ouvrage sonne comme un réquisitoire. Composé d’une centaine d’articles signés essentiellement par des chercheurs et par des syndicalistes CGT (Confédération générale du travail), il s’ordonne autour de quatre thèmes : l’impact de la mondialisation sur l’organisation du travail et l’inégalité sociale face aux risques ; les conditions de travail ; l’im...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.