Revue

Revue

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 88, mai 1985

Les études sur les revenus des retraités sont particulièrement rares en France où l’on ignore même le nombre exact de retraités et le montant de retraites perçues. Pourtant, les retraités représentent 15 % de la population française et les prestations de vieillesse constituent plus de 40 % du total des transferts sociaux. Un des rares outils d’investigation aujourd’hui disponible est l’enquête menée en 1978 par la caisse Nationale d’Allocations Familiales et le CREDOC. Nous présentons ici une brève synthèse des principaux résultats de ce travail par Georges Hatchuel et Pierre Mannoni.

#France #Retraite #Revenu

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.