Revue

Revue

« Les marchés émergents de l'automobile : une approche géographique. Inde, Chine et Afrique du Sud »

Recension de revue

BOST François, DOULET Jean-François, LANDY Frédéric, « « Les marchés émergents de l’automobile : une approche géographique. Inde, Chine et Afrique du Sud » », 2001 Plus, veille internationale, 2002, 1 p.

C’est à une double révolution dans la géographie de l’automobile à laquelle nous convie ce numéro 60 de 2001 Plus : une révolution économique avec l’émergence, à l’échelle mondiale, des pays du Sud comme marchés et lieux de production majeurs ; et une révolution spatiale avec le bouleversement, à l’échelle de ces pays, de l’aménagement du territoire, de la morphologie des villes, de la mobilité et des modes de vie. On est en effet saisis, à la lecture des articles de François Bost, Jean-François Doulet et Frédéric Landy – portant respectivement sur l’Afrique du Sud, la Chine et l’Inde – par la rapidité des transformations qui se sont produites dans tous ces domaines au cours de la seule décennie 90. En à peine dix ans la p...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.