Revue

Revue

Les comptes du patrimoine naturel

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 25, juil.-août 1979

La Commission Interministérielle des Comptes du Patrimoine Naturel vient d’achever la première phase de ses travaux. À la demande du Premier Ministre, elle devait proposer les orientations d’un programme devant permettre la construction progressive mais complète d’un système de comptes de patrimoine naturel. Elle devait également désigner des organismes pilotes acceptant de tenir en vraie grandeur des comptes des éléments du patrimoine dont ils ont la responsabilité, pour en tirer des conséquences à la fin de 1981.

P. Cornière résume ici les propositions de la Commission concernant les orientations à retenir pour construire un système de comptes. L’auteur commente ces propositions à titre personnel pour faire suite à l’article publié précédemment dans Futuribles.

#Comptabilité nationale #France #Ressources naturelles

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.