Revue

Revue

Les colonies de l'espace. Mythe ou réalité de demain ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 57, juil.-août 1982

 » La mise en place d’un habitat spatial abritant 10 000 personnes serait possible dès les prochaines décennies…  » Située dans le cosmos, dans le vide et en apesanteur, cette ville pourrait tirer profit des nombreux minerais extra-terrestres et d’une énergie solaire sans limite ainsi que de la possibilité d’évacuer sans problème tous ses déchets. En outre, l’usage de l’énergie cinétique permettrait le fonctionnement optimal d’un système de transport sobre et puissant. Quant au coût…  » il est simplement comparable aux investissements énergétiques prévus par les États-Unis d’ici l’an 2000 « .

#Habitat #Politique énergétique #Politique industrielle #Techniques spatiales #Utopie

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.