Revue

Revue

Le vécu du travail dans les entreprises

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 32, avr. 1980

En collaboration avec le Centre des Jeunes Dirigeants, l’Association Internationale Futuribles a mené une enquête pour tenter d’analyser comment étaient perçus pour les diverse catégories de personnels des entreprises, la finalité du travail et les problèmes posés par l’amélioration des conditions de travail et l’organisation même du travail.

On constate à la lecture des résultats, que les jugements portés sur les conditions de travail dans les entreprises enquêtées sont dans l’ensemble plutôt positifs. Si des améliorations sont à apporter, elles résident plus dans les modalités de prise de décision et de circulation de l’information au sein des entreprises, que dans le cadre lui-même du travail.

#Conditions de travail #Entreprises #France #Opinion publique

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.