Revue

Revue

Le potentiel énergétique de la biomasse

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 30, jan. 1980

Le siècle qui se termine a été caractérisé par l’abandon progressif du carbone végétal renouvelable au profit du carbone fossile dans la couverture de nos besoins en combustibles, en produits chimiques et en fibres. Les aliments ne semblaient même pas à l’abri de cette évolution (protéines de pétrole). La crise des approvisionnements en énergie semble devoir marquer la fin de cette tendance. Un retour partiel au carbone renouvelable à travers la mise en oeuvre de technologies nouvelles, devrait constituer un fait majeur au cours des prochaines décennies.

#Agriculture #Énergie #Industrie chimique #Recyclage

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.