Revue

Revue

L’Agriculture française : une diva à réveiller ?

Analyse de livre

SÉRONIE Jean-Marie, « L’Agriculture française : une diva à réveiller ? », éditions Quæ, septembre 2014, 134 p.

L’auteur de cet ouvrage, ingénieur agronome et expert comptable, a eu des activités professionnelles fort variées, mais toujours dans le champ du conseil et de l’accompagnement des agriculteurs. Il est actuellement, entre autres, responsable de la veille économique du réseau de conseil et d’expertise comptable CER France. Il a souhaité, en écrivant cet essai, rassembler et ordonner ses expériences, proposer quelques idées et ainsi contribuer aux débats sur l’avenir de l’agriculture française.

Selon lui, l’agriculture française est, comme certaines divas d’opéra, pleine de talents et de réussites, d’exigences et d’ambitions, mais après avoir été admirée et flattée dans le passé, elle risque de se trouver déconnectée de la réalité économique et de sombrer dans la dépression (partie 1)...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.