Revue

Revue

L'agriculture biologique en Chine

L’agriculture chinoise, la plus importante du monde en termes de production, a longtemps privilégié la productivité aux dépens des problèmes environnementaux. Rattrapée par le désastre écologique, elle est contrainte de se tourner vers un modèle de croissance plus qualitatif. L’essor de l’agriculture biologique s’inscrit dans cette tendance, encouragée par des consommateurs chinois échaudés par les récents scandales liés à des denrées frelatées et de plus en plus concernés par la qualité de leur alimentation.

——————–
Si vous êtes membre partenaire de Futuribles, vous pouvez télécharger cette analyse en haut de votre écran (après vous être connecté).

#Agriculture biologique #Chine

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.