Revue

Revue

La livraison de médicaments : quels risques potentiels ?

L’Institut allemand de recherche international sur les performances (IPRI) a publié neuf scénarios de risques liés à la livraison des médicaments dans le pays.

Pour rédiger ces scénarios, trois groupes de facteurs ont préalablement été établis : les facteurs internes qui ont une influence sur la production et la distribution des produits pharmaceutiques, les facteurs externes fixant le cadre commercial dans lequel les intervenants de la chaîne d’approvisionnement évoluent et les facteurs de contexte inhérents à la fonction d’approvisionnement.

Les neuf scénarios décrivent des situations exceptionnelles (comme une grave épidémie, des conditions météorologiques extrêmes) et devraient permettre une meilleure gestion des crises de santé publique. Pour chaque scénario, les chercheurs ont évalué la probabilité d’occurrence et l’étendue des dégâts potentiels.

Source : http://www.ipri-institute.com/index.php/wissen-verbreiten/ipri-praxis

#Allemagne #Fret #Industrie #Médicaments

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.