Revue

Revue

La communication sociale (interview)

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 7, juil.-août 1976

Le mouvement de l’Anticipatory Democracy (démocratie prospective) est destiné à redonner aux hommes confiance en eux-mêmes et à rétablir les bases de véritables discussions publiques sur l’avenir. La participation du public aux choix qui déterminent nos sociétés est trop faible. Les idées qui sont émises à la base ne sont pas rediffusées suffisamment vers le centre. Nos sociétés n’ont pas de réelles structures démocratiques ; elles manquent de conductivité. Robert Jungk imagine quelques solutions relatives aux possibilités de rencontre et aux agents de transmission entre la base et le sommet, entre les générations à venir et celles qui sont présentes.

#Communication #Démocratie #Information #Participation sociale

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.