Revue

Revue

Food: Bigger than the Plate

Compte-rendu d’événement

Au cœur du Victoria and Albert Museum, entre deux galeries sur les arts décoratifs asiatiques, se tient jusqu’au 20 octobre 2019 une exposition colorée et attrayante sur l’alimentation. Construite autour de quatre temps forts, le recyclage, la production, le commerce et la culture alimentaire, elle y répertorie les pratiques actuelles et à venir qui façonnent notre accès et notre rapport à la nourriture. Artistes, designers, mais aussi scientifiques et agriculteurs sont mis à l’honneur tout au long d’un parcours enrichi de perspectives historiques qui guide le spectateur à travers l’ensemble du cycle alimentaire, de l’élevage à l’art de la table, en passant par la grande distribution, les productions locales ou le recyclage.

COLLECTIF, « Food: Bigger than the Plate », Victoria and Albert Museum, 2019.

Voir cette publication

Si une partie de l’exposition se veut avant tout anthropologique, par l’analyse qu’elle offre des différents rapports que l’homme a pu entretenir avec la nourriture et la...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.