Revue

Revue

Emploi : un diagnostic insuffisant, des politiques inadaptées ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 73, jan. 1984

Sous le titre Le travail dans le monde, le Bureau International du Travail (BIT) publie, pour la première fois en janvier 1984, un rapport faisant le point sur la situation actuelle et les perspectives, les analyses et les politiques concernant l’emploi.

Nous présentons ici, sous une forme très résumée, quelques-uns des points saillants qui ressortent de ce rapport pour ce qui concerne l’évolution du volume d’emploi et des rémunérations, le problème des travailleurs migrants, des femmes et des habitants des zones rurales déshéritées. Dans ce tour d’horizon, réalisé à l’échelle de la planète, une mention particulière est également faite de la situation de l’emploi dans les pays d’Europe orientale.

#Démographie #Emploi #OCDE #Politique économique

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.