Revue

Revue

E-topia

Analyse de livre

MITCHELL William J., « E-topia », MIT Press, 1999, 1 p.

Ce que les canaux ont été pour Amsterdam et Venise, les chemins de fer pour les plaines américaines, le métro pour une ville comme Londres, les nouvelles technologies de l’information le seront pour la ville du futur. Mais comme leurs prédécesseurs, les réseaux ne créeront pas de nouveaux schémas urbains de toutes pièces, ils com...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.