Revue

Revue

Des jeunes Français face à l'Europe

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 131, avr. 1989

L’association  » Des idées pour l’Europe  » (voir Futurible n°117) dont l’objectif est d’être un catalyseur de réflexions et d’initiatives, se propose de réunir 100 jeunes européens pour donner à l’Europe, une dimension moins strictement institutionnelle et défensive, plus humaine et dynamique.
Avant même de réunir ce grand forum créatif qui devrait permettre de comparer les perceptions et les rêves des jeunes Européens, Guy Aznar a mené une étude pilote avec 10 Français âgés de 18 à 25 ans. Les résultats les plus saillants de ce premier test sont ici résumés.

#Communauté européenne #France #Jeunesse #Système de valeurs

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.