Revue

Revue

Der Preis der Modernisierung. Struktur und Kultur im Weltsystem [Le prix de la modernisation. Structure et culture dans le système mondial]

Analyse de livre

GALTUNG Johan, GRAF Wilfried, « Der Preis der Modernisierung. Struktur und Kultur im Weltsystem [Le prix de la modernisation. Structure et culture dans le système mondial] », Promedia, 1997, 1 p.

Le monde, ses bouleversements, ses conflits sont bien trop complexes pour pouvoir être décrits de façon satisfaisante par des explications unilatérales, qu’elles soient d’ordres économique, sociologique, politologique ou anthropologique. De même, les solutions ne peuvent être simples ou issues d’une seule discipline. C’est le principal message que nous adresse, mieux que quiconque, Johan Galtung, qui travaille sur la paix et les conflits dans ce recueil de conférences, de rapports et d’études faits ces dernières années.
Dans la première partie, Johan Galtung décrit les conséquences de la mondiali...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.