Revue

Revue

Chapitre 8 du rapport Vigie 2007 : L'essor de l'économie de la fonctionnalité

L’économie de la fonctionnalité consiste à vendre l’usage d’un produit plutôt que le produit lui-même (location avec entretien, réparation et changement ou remise à niveau). Ceci permet à l’entreprise de bénéficier d’un revenu régulier, moins aléatoire pour la comptabilité que le nombre d’objets vendus et, côté environnement, d’améliorer la durabilité des biens et leur recyclabilité. Des entreprises comme Michelin ou Xerox ont été les pionnières en...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.